Au sud de Damas, le quartier palestinien de Yarmouk subit depuis mi-2013 le siège de la dictature de Bachar El-Assad qu’a provoqué une profonde crise humanitaire. Le nombre de victimes n’a pas cessé de croître pendant les deux dernières années à cause de la pénurie de vivres et la manque de l’eau courante, des approvisionnements électriques et des médicaments,. Au siège du régime, depuis le début du mois d’avril il faut ajouté l’entrée du soi-disant l’État Islamique de l’Irak et de la Syrie (ISIS) – connu comme Daesh en langue arabe-, qui en peu de temps a occupé une bonne partie du camp malgré la résistance des brigades palestiniennes qui luttent sur deux fronts: contre l’armée d’Al Assad au nord et contre l’ISIS au sud.
Il y a cinq ans, près de 160.000 réfugiés palestiniens vivaient dans ce quartier de Damas. Aujourd’hui il sont uniquement 18.000 civils et ils sont attrapés entre deux feux. Il y a 3.500 enfants. Les bombardements du régime et les attaques de l’ISIS ont provoqué des dizaines morts et des centaines de blessés. On estime que 200 personnes sont mortes de faim. La situation dans le camp de Yarmouk est désespérée.
Récemment, des nouvelles milices palestiniennes et des groupes de soutien à la révolution syrienne de la localité de Daraa se sont joints à la bataille contre l’ISIS et contre Bachar El-Assad Aujourd’hui, il faut l’unité de toutes les forces syriennes qui font face au génocide à El-Assad et à l’ISIS réactionnaire.
La solidarité internationale des peuples du monde avec cette résistance populaire est décisive pour aider à stopper ce massacre et défendre la vie de milliers de palestiniens de Yarmouk.
L’Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI) se rejoint à toutes les organisations internationales qui ont déjà initié le mouvement de solidarité avec peuple palestinien de Yarmouk. Nous faisons appel à toutes les organisations politiques, sociales et estudiantines démocratiques et anti-impérialistes pour intensifier les actions unitaires et les déclarations en soutien et en solidarité le peuple palestinien de Yarmouk.
Unité Internationale des Travailleurs – Quatrième Internationale (UIT-QI) 9 avril 2015
Yorumlar kapalıdır.